2025, des projets pour petits et grands

Le samedi 4 janvier, premier samedi du mois de janvier comme traditionnellement, Jean Yves Ponthier, accompagné de son conseil municipal et du conseil municipal jeune, ont présenté leurs vœux à la population. Les partenaires élus, sénatrice, président de la communauté de communes et élus des communes alentours ainsi que le commandant de police ont été invités à se joindre à eux.

Les enfants du conseil municipal jeune ont présenté leur programme qui s’est étoffé de plusieurs rendez-vous, rencontre avec des entreprises pour étudier la réalisation d’un city stade en janvier, un temps partagé avec les résidents du Val d’Ardèche en février, le vendredi 4 avril une conférence sur les météorites dans la salle des fêtes sera ouverte à tous, en juin une opération de nettoyage des berges devrait être prévue. Un sacré programme en perspective !

Jean Yves Ponthier est pour sa part revenu sur le projet du Pont de Vals Labégude, ancien garage à ciel ouvert qui avait été évacué en 2020 et transformé en voie verte avec l’aide notamment de la communauté de communes. Alors que ce projet est l’un de ceux dont la commune est la plus fière, elle se fait aujourd’hui attaquer par la préfecture de l’Ardèche sur la question de l’artificialisation alors même que le précédent sou préfet était venu inaugurer le projet. Affaire à suivre.

Il a également été question de l’arrivée de la fibre dans les quartiers qui en étaient encore privés (quartier du Rey, chemin du Mercouare), la réhabilitation de l’ancienne école maternelle et de l’ancienne route nationale, des travaux de sécurisation et accessibilité de l’agence postale, du désendettement de la commune sans augmenter les taux des taxes, du recensement qui va commencer le 16 et de la vidéoprotection.

Enfin si le budget 2025 s’annonce compliqué avec des subventions pas toujours au rendez vous, la municipalité de baisse pas les bras ! “Nous y arriverons!”

La soirée s’est terminée avec le traditionnel apéritif.