Information sur le goût de l’eau
Le service relations usagers du SEBA à Largentière a reçu plusieurs appels d’abonnés concernant une eau au goût plus que désagréable.
Il s’agit à chaque fois d’abonnés desservis par le réseau ossature Pont-de-Veyrières. Plusieurs communes sont concernées, de façon très inégale (certains quartiers sont très impactés et d’autres ne le sont pas).
Il est possible que certains habitants de Labégude subissent également ce désagrément.
Les causes identifiées sont les suivantes :
– L’eau brute utilisée est une eau de surface, dont la composition peut être amenée à varier. C’est particulièrement vrai depuis quelques semaines : l’eau brute disponible est celle du cours d’eau naturel de la Fontaulière (absence d’arrivée d’eau depuis les barrages, ces derniers étant en phase de remplissage) ;
– Elle a particulièrement varié ces derniers jours lors des épisodes orageux. La présence d’un peu plus de matière organique dans l’eau donne un goût plus prononcé.
– La potabilité de l’eau est assurée et les teneurs en chlore libre dans l’eau sont suivies avec une attention accrue en cette période.
Le service relations usagers est à votre disposition pour tout complément d’information. Il est à votre écoute au 04 75 89 96 96.