Le Sous/Préfet et le DASEN au chevet de l’école publique
Jeudi 20 janvier, à la salle du conseil, le maire Jean-Yves Ponthier, Cécile Duchamp adjointe et conseillère départementale, Cyril Gros, David Vernet, Adjoints et Michèle Huot conseillère municipale ont reçu M. Levérino Sous Préfet, M. Gros Directeur Académique des Services de l’Education Nationale et Mme. Vitrice inspectrice de circonscription pour préparer la prochaine rentrée scolaire.
Dans son mot d’accueil, le maire remercia le DASEN de la restructuration pédagogique de l’école faite à la rentrée 2021, avec le maintien des 3 classes et le soutien aux élèves par la présence de plusieurs intervenants en complément des enseignants et du personnel municipal, qui ont apporté calme stabilité et rassuré parents et élus. Dans leurs interventions, les élus insistèrent fortement sur le maintien des 3 classes à la rentrée prochaine.
Le DASEN et le Sous Préfet écoutèrent attentivement les intervenants. Avec 37 élèves comptabilisés à la rentrée prochaine les représentants de l’état n’ont pas laissé d’espoir aux élus. Il y aura donc 2 classes d’une vingtaine d’élèves. Très pédagogues, compte tenu de la fréquentation d’élèves issus de plusieurs communautés dont certains maitrisent mal le français, Mrs Lévérino et Gros s’appliquèrent concrètement à rassurer les élus en s’engageant à continuer à apporter tout le soutien et le calme que les élèves et les parents de cette école publique communale méritent.
Un dialogue constructif et apaisé s’est alors engagé entre les présents.