Retour sur la réunion publique : l’entrée de Labégude va faire peau neuve.
A l’initiative des élus, une réunion d’information à la population s’est tenue mardi 1er février à la salle des fêtes.
Après avoir salué et remercié les intervenants, le maire Jean-Yves Ponthier présenta l’ordre du jour qui se découpa en 2 parties. La première consacrée à la voie douce et la seconde à la rénovation des trottoirs.
Hélène Noharet, Directrice de la commission technique intercommunale et Patrick Maisonneuve vice-président de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas (CCBA) en charge des travaux, commencèrent la présentation du tracé de cette voie douce qui partira du nouveau parking du pont de Vals pour arriver à Lalevade en passant par le Gué d’Arlix Vals et Prades.
Mais la principale préoccupation des Labégudiens était surtout le passage sur la départementale entre la rue de l’industrie et la fin d’agglomération. Des échanges constructifs entre les présents eurent lieu. Florian Roure responsable des travaux pour Eurovia détailla le planning des travaux qui commenceront vendredi 4 février par la signalétique et la pose de feux. Les travaux s’échelonneront pendant près de 3 mois. Les trottoirs seront refaits, le SEBA et la mairie remplaceront toutes les canalisations défectueuses ainsi que les branchements des eaux usées et pluviales. Une participation financière des propriétaires concernés sera alors demandée.
Dans sa conclusion le maire rappela l’aménagement du parking sous le pont de Vals avec l’extension de l’éclairage public, la pose de caméras, la remise en valeur des berges de l’Ardèche et maintenant la rénovation des trottoirs et la voie douce, c’est tout un quartier qui est revalorisé et qui deviendra une porte d’entrée agréable de la commune.