Une bibliothèque toute belle pour recevoir Napoléon
Samedi 29 mai, j’ai eu l’occasion de visiter l’exposition en cours de la bibliothèque sur le bicentenaire de la mort de Napoléon.
J’ai pu y découvrir de nombreuses anecdotes sur sa vie, toutes ses réalisations qui sont sacrément nombreuses (pour n’en citer que quelques uns : la Banque de France, les lycées, les Chambre de commerce, le Code civil français, le premier conseil de prud’hommes,… il y en a tant d’autres à découvrir), ses liens avec la région, les soldats locaux qui ont servis dans son armée…
Bref, une exposition bien fournie sur ce personnage singulier qui fait couler beaucoup d’encre. Le public était d’ailleurs au rendez-vous.
Pour ceux qui n’auraient pas pu se rendre à l’exposition, pas de soucis, celle-ci est prolongée au moins tout le mois de juin avec notamment l’ouverture exceptionnelle de la bibliothèque tous les samedis de 15h à 17h jusqu’à la fin juin.
J’ai pu également découvrir “en avant première” la nouvelle extension de la bibliothèque pleine de nouveaux livres. Quelques aménagements seront toutefois encore à prévoir avant de faire une inauguration en bonne et due forme.