Une nouvelle Labégudienne centenaire
Après Henriette Laurent le 24 Juin 2022, c’est une de ses classardes, Régia Durand, épouse Rouy, qui a eu 100 ans le 9 juillet 2022.
Régia est née à Meyras où elle fréquenta l’école communale. A quatorze ans elle entra comme ouvrière aux usines de moulinages où elle y restera jusqu’à son mariage avec Gilbert Rouy le 29 février 1944. En 1951 elle entra aux « Chemins de Fer » comme garde barrières à Vercheny dans la Drôme. En 1951, elle fut mutée à Labégude de Vals où elle poursuivra ses activités jusqu’à la fermeture de la ligne et la suppression des trains en Ardèche Méridionale. La retraite venue et après le décès de son époux, elle habita un appartement place des écoles et occupa ses loisirs avec le club des ainés labégudiens et de la région Albenassienne. Le 22 décembre 2011, elle intégra la Résidence service du Val d’Ardèche où elle y restera jusqu’en mars 2017. Depuis, elle est pensionnaire à l’Ehpad les Tilleuls à Montpezat. De son union avec Gilbert, naquirent 3 enfants: Josiane André et Monique, 7 petits enfants et 9 arrières petits enfants.
Après avoir fêté en famille son anniversaire quelques jours avant, c’est à la maison de retraite au milieu des résidents quelle souffla ses bougies en présence de ses 3 enfants et gendres de sa petite fille Sophie, du directeur de la structure, du maire de Labégude et de sa 1ére adjointe et conseillère départementale.
C’est autour d’un bon gâteau et d’un agréable pétillant que tous les présents reprirent en cœur: Joyeux anniversaire!